01 novembre, 2006

Mes fantômes








Il y a des soirs comme celui-là où il y a mes fantômes qui reviennent dans ma tête quand je m'arrive pas à trouver le sommeil. Ceux qui sont là depuis que je suis petite, ces espèces de personnages indescriptibles gribouillés un peu noirs ça bouge très vite comme dans un film accéléré et ça m'empêche toujours un peu de dormir dans ces moments je ne peux avoir la conscience tranquille, c'est à cause de lui, oui, il doit bien se rappeler car moi je n’oublis pas, je n’y arrive pas. Je vois toujours
son corps sur mon corps devenant plus qu'un jouet sali à jamais.

Les huit premières années de ma vie ont été heureuses, je pense, je ne me souviens plus, j'ai beau me forcer les souvenirs ne reviennent pas, j'étais trop petite et les années de noirceures qui ont suivi ont tout occulté. Mais il y en a un souvenir qui me revient quand j’avais cet âge, il me gardait le soir pendant que ma mère allait travailler, je ne le connaissais pas encore beaucoup mais je savais qu’il sortait de prison, il avait déjà poignardé un autre homme. Et là, il me louait des films d’horreurs qu’il me forçait à regarder avec lui. Quand venait le temps que j’aille dormir il venait me retrouver dans ma chambre avec un bas de nylon sur la tête et un couteau à la main et il faisait semblant qu’il me tuerait, c'est ridicule mais j'étais vraiment effrayée.
Pourquoi des hommes comme ça se retrouvent en liberté ? Pourquoi des mères comme elle ne protègent pas leur enfant ?
C'était juste le début de toute cette horreur que je doit combattre pour ne pas qu'elle me suive.

Aujourd’hui, je croyais m'en sortir, vraiment. Mais parfois je ne crois plus, je manque de confiance, il y a cette foutue culpabilité qui revient et je me demande toujours si je suis normale.

J’aimerais laisser reposer mon âme. Je devrais ne plus penser à rien. Je devrais écouter le silence.
Je devrais dormir

Libellés :

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Non tu n'es pas coupable de ne pas avoir imaginé que quelqu'un que ta mère aimait puisse se conduire avec toi comme tu l'as décrit. Mais je te citerai Pierre Perret à la fin de sa chanson Lili: "un jour tu connaîtras un type bien".

11/03/2006 12:09 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Douce Eva,
Nous combattrons toujours nos fantômes mais le monde DS nous permettra de vivre "l'amour" sous un jour tellement plus propre, plus doux.... Je sais que vous comprenez mes mots car nos maux se rejoignent ... Puissiez vous trouver l'être qui vous prouve que tous les hommes ne sont pas égaux...

Avec toute ma tendresse

AME

11/03/2006 11:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ton site me fait froid dans le dos. Tu as raison... comment est il possible qe de tels hommes (si je puis dire !) soient libres ? Je ne le comprendrais jamais. Bon courage.
Highza

12/15/2006 2:58 a.m.  
Blogger Unknown said...

2015-07-14 zhengjx
ray ban sunglasses uk
gucci
coach outlet store online
oakley sunglasses sale
replica watches for sale
kate spade outlet
burberry sale
longchamp
mcm backpack
cheap ray bans
kate spade bags
air jordan uk
ray-ban sunglasse
gucci bags
true religion sale
burberry handbags
cheap snabacks
michael kors watches
cheap oakley sunglasses
louis vuitton sito ufficiale
fitflops shoes
jordans for sale
chanel outlet
polo outlet
coach outlet
mcm bags
beats headphones
ralph lauren pas cher
cheap oakley sunglasses
gucci belt
longchamp outlet online
kate spade outlet
coach outlet store online
polo ralph lauren uk
beats by dre
coach outlet online
tory burch shoes
soccer shoes for sale
ray ban sunglasses
ray bans

7/14/2015 2:31 a.m.  
Blogger Unknown said...

Finally I've found something which helped me. Thank you
http://www.prokr.net/2016/09/ceramic-polishing-companies-4.html
http://www.prokr.net/2016/09/ceramic-polishing-companies-3.html

8/08/2017 4:31 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Powered by Blogger

Counters